Accueil du site > Autres > Broadcast > Dossiers > "Top Chef" continue sa progression sur M6

"Top Chef" continue sa progression sur M6

Prise de son : David SEBAG

Le mercredi 17 mars 2010 par Nlcolas Launay

Le quatrième épisode de "Top Chef", diffusé le lundi soir à 20h45 et présenté par Stéphane Rotenberg et Sandrine Corman, a rassemblé 3,5 millions de téléspectateurs. L’émission affiche un pic d’audience de 4,5 millions de téléspectateurs à 22h40.

Elle continue ainsi sa progression semaine après semaine et a affiché lors du dernier épisode sa meilleure audience depuis le lancement de l’émission en gagnant également 400 000 téléspectateurs par rapport à la semaine précédente.



Le concept : Top chef

M6 lance un grand concours national pour honorer, parmi les jeunes espoirs de la cuisine française, celui ou celle qui mérite le titre de Top Chef. Qui a vraiment le talent pour devenir le futur grand chef de France ? Qui a le savoir-faire, l’imagination et la créativité pour passer toutes les épreuves originales et spectaculaires de ce concours ?

Un grand casting national a permis de sélectionner les 12 meilleurs jeunes espoirs de la cuisine française. Ils sont aujourd’hui apprenti, second dans un grand restaurant, traiteur, chef à domicile... Ils vont s’affronter pendant plusieurs semaines dans un véritable concours de cuisine et seront jugés par quatre des plus grands chefs de France : Ghislaine Arabian, Christian Constant, Thierry Marx et Jean-François Piège. Leur mission va être particulièrement importante car ce concours est une véritable chance pour ces jeunes professionnels : le meilleur d’entre eux pourra, en effet, réaliser son rêve professionnel grâce aux 100 000 euros de gains offerts au vainqueur.

Chaque semaine, les douze candidats de Top chef vont devoir faire preuve de génie pour impressionner le jury dans des épreuves destinées à les déstabiliser. Ils vont devoir donner le meilleur d’eux-mêmes pour ne pas être éliminés de la compétition. Le plus populaire des chefs de la télévision, Cyril Lignac, sera à leurs côtés afin de les conseiller et de les épauler dans cette compétition sans merci. Vous allez entrer dans un monde de l’excellence, un monde où la cuisine est un art, un monde qui n’accepte pas la moindre erreur. Vous allez vivre avec ces candidats une aventure hors du commun et pouvoir suivre le parcours très particulier de l’un d’entre eux puisqu’il s’agit de Grégory. Il a remporté en octobre dernier : “Un dîner presque parfait : le combat des régions”. M6 lui a donc proposé de faire partie des candidats de Top chef, de se confronter aux jeunes professionnels. Ayant été élu meilleur cuisinier amateur de France, Grégory a accepté de relever ce défi. Mais quelle est sa place parmi les professionnels ?

“Top chef”, l’émission qui met à l’honneur des jeunes passionnés, des professionnels méritants, un métier fascinant. Vous allez rêver devant les réalisations de nos jeunes chefs, vous allez découvrir tous leurs secrets pour faire d’un plat une réussite.

Poster une réaction



| Tapages & Nocturnes | 10 rue André Citroën 92110 CLICHY 142 Rue de Tocqueville 75017 PARIS | 01 43 18 36 00 | tapages@tapages.fr | SPIP | Suivre la vie du site | Réalisation Oniris Productions - Liseron